Notre équipe

Didier Vandermeersch
Juriste de formation, Didier a toujours œuvré en entreprises, notamment dans la production de verre. Après avoir finalisé sa carrière comme Directeur financier d’une usine, il a créé une petite entreprise de fabrication de panneaux photovoltaïques. Intéressé depuis près de 20 ans par toutes les énergies renouvelables, il a été à l’initiative de la Commission Consultative qui a évolué vers la coopérative que nous connaissons aujourd’hui et y a été élu à la Présidence en février 2021.

Sophie Peeterbroeck
Virginaloise et Docteur en Sciences des Matériaux, Sophie a une décennie d’expérience dans le secteur de la recherche. Aujourd’hui attachée qualifiée à la Région wallonne, elle a en charge la mise en œuvre de programmes européens liés à l’environnement, à l’énergie et aux matériaux. Au sein d’ Énerg’Ittre, elle se souhaite tout à la fois porteuse de projets mais aussi conseillère en orientations qui répondront aux attentes de la Région comme de l’Europe avec le potentiel d'octroi de certains subsides qui pourraient les accompagner.
Johanna D’Hernoncourt
Elle apporte son expérience du monde de l'énergie renouvelable où elle travaille
depuis 10 ans (Energie Commune) et partage ses connaissances en matière de fonctionnement et de gestion des coopératives citoyennes d'énergie renouvelable.

Marc Nachtegaele
Marc est chef d’entreprise dans le secteur automobile.
L’économie d’énergie et la transition énergétique lui tiennent à cœur. Il met ses convictions en pratique tant au niveau professionnel que privé.

Carine de Lichtervelde
Issue du monde de la communication et de la coordination d’événements, elle apporte au CA ce regard extérieur utile aux messages adressés au plus grand nombre.

Georges Braive
Ingénieur industriel électromécanicien de formation avec une expérience industrielle, il assure une veille technologique et un suivi technique ainsi qu'une aide en gestion comme gérant de PME.

Christophe Jolly
Ingénieur civil spécialisé en chimie et matériaux, Christophe a rejoint depuis quelques années l’exploitation agricole familiale dont il a transformé une bonne partie des terres sous labours en bio avant de donner naissance, il y a 4 ans, à un regroupement de six cultivateurs œuvrant dans un même objectif de réhabilitation des terres agricoles. Ce regroupement forme, aujourd’hui et en proportion à la surface cultivée de la commune, la plus grande surface sous labour bio de Wallonie. Il est particulièrement intéressé par la question de la bio-méthanisation pour son apport fertilisant et son potentiel de production d’énergie.
